Offre de stage : juriste junior H/F


Période : dès Juillet 2014 – stage de 6 mois
Zone géographique : Paris 10ème
Rémunération : en fonction de la formation et du niveau d’études

DESCRIPTIF :

Nous sommes Nurun : conseil en innovation digitale. Une agence qui pense la technologie comme une start-up, comprend les marques comme une agence de publicité, et invente des produits et services comme un cabinet d’innovation. Nous utilisons des modèles issus des sciences sociales et des techniques d’enquête ethnographiques pour comprendre le comportement et les besoins des individus afin de créer des produits et services digitaux qui leurs seront utiles. C’est aussi un réseau international qui compte près de 1.200 collaborateurs répartis sur 3 continents : Amérique du Nord, Europe et Asie. Nous aidons des marques majeures telles que L’Oréal, SNCF, FNAC, Lacoste, Danone, Société Générale, Tag Heuer, YSL… à bâtir des relations durables avec leurs clients.
Visitez notre site : www.nurun.com et notre blog : www.digitalforreallife.com

OBJECTIF DU STAGE

Découvrir ou mieux connaitre le métier de juriste d’entreprise et son interaction avec les autres services. Apprendre à répondre aux demandes des clients internes.

MISSIONS ET RESPONSABILITES

 Assister la juriste sur le conseil et l’accompagnement des opérationnels dans divers domaines du droit : internet, droit d’auteur, musique, promotion des ventes, concurrence, consommation, droit du Travail etc… (réalisation de recherches juridiques et rédaction de projet de réponse, de notes interne) ;
 Effectuer une veille juridique dans les domaines précités ;
 Mettre en place des outils d’optimisation des réponses aux appels d’offres ;
 Assister la juriste pour la préparation et la mise en place de formations internes (alimenter de la
newsletter juridique) ou d’outils de gestion interne (Guidelines, contrats types, …) ;
 Assister la juriste sur la rédaction, le suivi et la gestion des différents contrats de l’agence (contrats
clients, prestataires, accords de confidentialité, etc…)

PROFIL RECHERCHE

Titulaire ou en préparation d’un master 2 en droit des affaires/NTIC avec des bases juridiques solides (fondamentaux du droit des obligations, de la responsabilité civile, de la propriété intellectuelle, du droit des sociétés… appliqués à l’entreprise), bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral, bonne maîtrise des outils informatiques,qualités de synthèse et d’analyse, capacités rédactionnelles. Réactif, organisé(e), capable de mener différents projets en simultané. Une bonne connaissance du digital et/ou de la communication est appréciée.

Envoyer votre candidature à : alban.romer@nurun.com