Coup de gueule d’une avocate contre les stagiaires ..


Je me permets (…) de vous écrire pour faire passer un petit mot à tous les étudiants qui cherchent des stages et par là un petit coup de gueule….

En effet, depuis des semaines, je reçois des demandes de stages d’étudiants en licence/master qui m’écrivent « Madame », et notamment ne se sont pas à minimum renseignés sur le cabinet (qui a pourtant son site complet)….

Je m’étonne toujours que des étudiants ne sachent plus qu’un avocat dans l’exercice de ses fonctions a un titre…
Je n’y tiens pas particulièrement mais ca ne fait pas très sérieux ni intéressé pour un étudiant….

De plus, si les étudiants veulent avoir l’air un minimum crédibles et avoir une chance de venir en stage….ça serait bien qu’ils n’oublient pas la politesse minimale au téléphone car des messages sur le répondeur comme j’ai eu ce matin : « mouais M’dame je vous appelle de la part de X, elle m’a dit que vous étiez sympa donc je veux venir en stage semaine pro, merci de m’appeler salut » …
Franchement, ca ne donne pas forcément envie de rappeler ….

Sans parler des stagiaires qui ensuite ne vous remettent jamais leur rapport, malgré vos 10 demandes et relances, alors que c’est la seule exigence que j’ai ….

Je suis jeune installée, très ouverte et prend aisément des stagiaires car je sais au combien c’est difficile…. Mais il y a un minimum …..

Désolée pour mon coup de gueule matinal, mais je vois de plus en plus de personnes se plaindre sur la page sur la difficulté de trouver un stage…. Mais un minimum d’effort serait pas mal surtout en licence/master ….

Si mon coup de gueule peut au moins servir à certains