Offre de stage en droit public


Le Cabinet MPC Avocats, sis 11 rue Saint-Lazare 75009 Paris (activités dominantes droit public, droit des collectivités territoriales, droit de la fonction publique, droit de l’urbanisme) est à la recherche d’élèves avocats ou d’étudiants inscrits à l’IEJ, désireux d’effectuer leur stage pendant le second semestre 2015. Le stage se fera obligatoirement à plein temps.

Titulaire d’un Master 1 ou d’un Master 2 en droit public ou équivalent et ayant effectué de préférence ses stages en droit public, l’élève avocat sera dynamique, intéressé et saura faire preuve d’initiative.

Les élèves avocats ou stagiaires seront associés en immersion à la vie d’un Cabinet à taille humaine et interviendront en collaboration étroite avec les avocats sur les dossiers et la gestion de clientèle. Ils seront notamment amenés à effectuer les tâches suivantes :
– Recherches juridiques,
– Rédaction de conclusions et de consultations,
– Participation à la gestion du Cabinet,
– Contact avec les clients,
– Rédaction de courriers pour les clients et les confrères.

Les matières de droit public dominantes sont le droit des collectivités territoriales, le droit de la fonction publique et le droit de l’urbanisme.
Les conditions financières sont les conditions des élèves avocats (60 % du SMIC)
Les candidats intéressés peuvent nous transmettre, dans les meilleurs délais, leur CV ainsi qu’une lettre de motivation aux coordonnées suivantes :

– Mail : mpcavocats@wanadoo.fr (dans ce cas préciser en objet qu’il s’agit d’une réponse à l’offre de stage)
– Télécopie : 01 42 97 47 07